top of page

Pourquoi l'hypnose est efficace pour arrêter de fumer ?

Dernière mise à jour : 21 avr.


cendrier plein de mégots

Arrêter de fumer peut parfois sembler être un défi insurmontable. Si vous lisez cet article, il se peut que vous ayez déjà essayé toutes sortes de méthodes, à l'exception peut-être de l'hypnose. Chaque rechute semble s'accompagner, entre autres, d'une perte de confiance en soi et d'un sentiment de culpabilité.


Voici pourquoi l'hypnose peut être la clé pour en finir avec le tabac :


En quelques séances, cette thérapie brève vous permet de comprendre les mécanismes qui précèdent chaque prise de cigarette. Quels sont les déclencheurs, les situations qui alimentent ce besoin impérieux ? Les séances d’hypnose vous offrent l'opportunité d'explorer votre fonctionnement, de prendre du recul et surtout, de découvrir des alternatives saines et gratifiantes pour remplacer la cigarette. En quelques sortes, la cigarette joue le rôle d'une amie réconfortante, d'un doudou. Or, il est tout à fait possible de remplacer cette amie toxique par une ou plusieurs habitudes saines.


Les séances d'hypnose, telles que je les pratique, stimulent l'estime de soi (la valeur que vous vous accordez) et la confiance en soi (la conviction en votre capacité à réussir). Une fois ces bases renforcées, il devient bien plus facile de modifier n'importe quel comportement ou habitude. Devenir non-fumeur devient alors un cercle vertueux, renforçant continuellement estime de soi et confiance en soi. Vous vous découvrez capable de changements positifs, capable de prendre soin de vous.


Arrêter de fumer grâce à l'hypnose peut déclencher d'autres transformations positives dans votre vie. Se libérer du tabac est une victoire significative, un pas de géant vers une vie plus saine. Cette victoire peut vous inspirer à continuer à améliorer d'autres aspects de votre vie (reprendre ou vous mettre au sport, renouer avec des passions ou hobbies abandonnés, vous lancer dans de nouvelles activités, faire de nouvelles rencontres …).


Avant de vous lancer dans ce voyage, posez-vous deux questions essentielles :


1)    Pourquoi voulez-vous devenir non-fumeur ? La motivation doit être intrinsèque, c’est-à-dire qu’elle vient de vous. Devenir non-fumeur pour faire plaisir à votre entourage n’est pas une motivation intrinsèque.

2)    Êtes-vous réellement sûr de vouloir devenir non-fumeur ? Si oui, soyez prêt à vous investir pleinement dans ce processus.


Rappelez-vous, vous êtes la somme de vos choix. Quels seront les vôtres en 2024 et pour le reste de votre vie ? Faites le choix de la santé, de la liberté et du bien-être. Vous méritez le meilleur, et l'hypnose pourrait bien être la clé pour vous aider à y parvenir.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page