top of page

S'affiner sans se frustrer grâce à l'hypnose

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Vous souhaitez vous affiner sans vous frustrer tout en prenant soin de votre santé ?

un enfant qui porte des oreilles de lapin mange une carotte

C’est possible, à condition de rééquilibrer votre mode de vie.

Cela implique de transformer le cercle vicieux duquel vous vous sentez peut-être prisonnier par un cercle vertueux où l’estime de soi occupe une place centrale. C’est mettre à distance certaines pensées toxiques qui ont germé souvent pendant l’enfance et qui vous semblent indéracinables.


Ensuite, il est nécessaire de prendre conscience de vos habitudes alimentaires dans le détail et les trier pour mieux les modifier. Bien sûr, observer et comprendre ce qui déclenche le grignotage ou le craving est une étape essentielle.


La reconnexion à la vraie sensation de faim et à la sensation de satiété sont également incontournables pour réussir ce changement en profondeur. L’autohypnose joue un rôle fondamental dans le renforcement de cette reconnexion à vos vrais besoins.


Une étape tout aussi importante du changement désiré consiste à apprendre à vous faire plaisir, vous apaiser, vous réconforter ou vous récompenser autrement que par la nourriture.


Et surtout, bien comprendre que se lancer dans un régime vous apportera certainement des résultats visibles puisque vous réduirez votre apport en calories. Mais à quel prix ? Et pour combien de temps cette fois ?


Il est beaucoup plus sain et agréable de modifier votre comportement alimentaire en douceur en tenant compte des déclencheurs, des motivations profondes, des éventuels blocages afin que le vrai changement opère à plusieurs niveaux et se reflète dans vos nouvelles habitudes (choix des aliments, activité physique, méthodes de relaxation). Tout cela est possible grâce aux séances d’hypnose et pour vous aider à ancrer ces nouvelles habitudes alimentaires et garder votre motivation, j’enregistre des séances d’autohypnose personnalisées que je recommande d’écouter une fois par jour.


L’accompagnement que je vous propose n’est pas un régime, c’est un changement en profondeur, un changement à la racine de ce qui vous a conduit à adopter un comportement alimentaire qui n’est pas en phase avec le mode de vie auquel vous aspirez.


Ressentir la satisfaction d’être aux commandes, sentir que vous êtes en paix avec votre rapport à la nourriture est une sensation très gratifiante et apaisante. Cela peut même être la première étape qui vous encouragera à modifier d’autres pans de votre vie, alors … pensez-y.





7 vues0 commentaire

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page