top of page

Services

Everything you need
Cocon de douceur (2).jpg

Therapeutic hypnosis
(or hypnotherapy)

A fabulous tool for change within everyone's reach

  • A natural state

Hypnosis is a natural state that you experience every day without being aware of it. This is the case when you're completely absorbed in a series, a good book or an activity that demands your full attention and makes you lose track of time.

  • Helps modify behaviors

It's a gentle yet highly effective method for accessing your unconscious resources. It enables you to change the sometimes toxic behaviors you've learned or acquired that prevent you from moving forward, with behaviors that are beneficial and, above all, more in line with your present goals.

  • Finding solutions in the unconscious mind

Being in a hypnotic state simply enables you to give voice to your unconscious, which is overflowing with resources that are often unavailable in a conscious state. Ericksonian hypnosis focuses on solutions, on what you can change to feel better and live serenely.

  • Keeping only what's good for you

My role is to help you with the process of sorting through your thoughts and behaviors, a bit like putting your cluttered dressing room in order, deciding to keep what you can use and get rid of what you need to get rid of to free up space and welcome what fits who you are today.

In short, the hypnotherapist's role is to light the path that leads to your resources and, therefore, to your solutions.

What happens during a session?

Each session begins with an interview to get to know each other, understand where you are and define a clear goal. The session continues with a relaxation session that brings you into a state of physical and mental well-being. This relaxation then gives way to hypnotic work, guided by my voice. Throughout the session, you hear everything, you keep your free will, you're simply in a state of somnolence that allows your unconscious to open up to solutions, to new perspectives. Everything takes place in a seated position, face to face.

How to check the effectiveness of a session?

This approach requires strong motivation and commitment. Each person reacts differently, and results can be immediate or gradual, depending on the individual's background and motivation. The benefits of a session may appear weeks or months later, but in any case they'll come at the right time for you, when you're really ready to change.

Here are a few examples of what hypnotherapy can change:

  • Reduce stress and anxiety, become "Zen".

  • Approach a life change with serenity

  • Better prepare for upcoming surgery

  • Regain desire, energy, tone and vitality

  • Recover quality sleep

  • Public speaking with confidence

  • Free yourself from the fear of judgment (shyness, self-image)

  • Assert yourself, set limits, improve communication

  • Turn hypersensitivity into an asset

  • Overcome fears and phobias

  • Understand and get rid of eating disorders 

  • Alleviate chronic pain (low back pain, endometriosis, etc.)

  • Free yourself from addictions 

  • Become a non-smoker ...

Hypnotherapy is not a substitute for medical treatment. Any treatment must be continued and can only be reviewed by your doctor. I don't make diagnoses; my role is to help you feel better, to relieve you and to enable you to make some beneficial changes.

Massages

The massage I practice is an enveloping, gentle and relaxing well-being massage. The areas massaged are the skull, back and feet, according to my clients' preferences. It's an ideal way to relax, to lighten up, comfortably installed in a cocoon of softness, lulled by a musical ambience that suits you. This gentle interlude brings deep relaxation and allows you to return to your life more serene and rested. Stress relief guaranteed.

Hypnomassage

Create a peaceful and relaxing bubble to facilitate the work of your unconscious mind

A successful hypnotherapy session always begins with a relaxation session. It's a gentle way of approaching the unconscious. Some people feel the need to lie down and have a massage to achieve the ideal level of relaxation.

That's why I suggest a moment of pure physical relaxation, followed by a hypnotherapy session. 

Have you ever noticed that certain solutions or positive ideas emerge just after a good sports session or a relaxing leisure activity? That's precisely my aim: to use physical relaxation to unleash your creativity.

And conversely, it can be very pleasant to prolong a hypnotherapy session with a massage, to integrate even better the new ideas breathed in by your unconscious (your best ally).

“The language of the body is the key that can unlock the soul.”


Konstantin Stanislavski

bottom of page

top of page

Mes prestations

Tout ce dont vous avez besoin
Cocon de douceur (2).jpg

L'hypnose thérapeutique
(ou hypnothérapie)

Un formidable outil de changement à la portée de tous

  • Un état naturel

L’hypnose est un état naturel que vous vivez au quotidien sans le savoir. C’est le cas lorsque vous êtes absorbé par une série, un bon livre ou lorsque vous vous adonnez à une activité qui mobilise toute votre attention et vous fait perdre la notion du temps.

  • Permet de modifier des comportements

C’est une méthode à la fois très douce et très efficace qui permet d’accéder à vos ressources inconscientes. ​​Cela permet de modifier des comportements parfois toxiques appris ou acquis qui vous empêchent d’avancer, par des comportements bénéfiques et surtout plus en adéquation avec vos objectifs présents. 

  • Puiser des solutions dans l'inconscient

Être dans un état hypnotique permet tout simplement de donner la parole à votre inconscient qui déborde de ressources, souvent inaccessibles dans un état conscient. ​​​​L’hypnose ericksonienne se concentre sur les solutions, sur ce que vous pouvez changer pour vous sentir mieux et vivre sereinement.

  • Garder uniquement ce qui est bon pour vous

Mon rôle est de vous aider à faire le tri dans vos pensées et vos comportements, un peu comme si vous deviez  mettre de l’ordre dans votre dressing encombré, décider de garder ce qui peut vous servir et vous débarrasser de ce que vous devez éliminer pour libérer de l’espace et accueillir ce qui correspond à qui vous êtes aujourd’hui.

Pour résumer, le rôle de l’hypnothérapeute est d’éclairer le sentier qui mène à vos ressources et donc, à vos solutions. 

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance commence par un entretien qui permet de faire connaissance, bien comprendre où vous en êtes et définir un objectif clair. La séance se poursuit par une relaxation qui vous procure un état de bien-être physique et mental. Cette relaxation installée laisse la place au travail hypnotique, guidé par ma voix. Tout au long de la séance vous entendez tout, vous gardez votre libre arbitre, vous êtes simplement dans un état de somnolence qui permet à votre inconscient de s’ouvrir à des solutions, à de nouvelles perspectives. Le tout se déroule en position assise, en face à face.

Comment vérifier l'efficacité d'une séance ?

Cette démarche requiert une forte motivation et implication. Chaque personne réagit différemment, les résultats peuvent être immédiats ou progressifs, selon le parcours et la motivation de chacun. Les bienfaits d’une séance peuvent apparaître des semaines ou des mois après, en tous cas ils surviendront au moment le plus adéquat pour vous, c'est à dire lorsque vous serez vraiment prêt à changer.

Quelques exemples de ce que l'hypnothérapie permet de modifier :

  • Réduire le stress, l'anxiété, devenir "zen"

  • Aborder un changement de vie en toute sérénité

  • Mieux appréhender une intervention chirurgicale à venir

  • Retrouver l’envie, l’énergie, le tonus, l'élan vital

  • Retrouver un sommeil de qualité

  • Prendre la parole en public avec aisance

  • Se libérer de la peur du jugement (timidité, image de soi)

  • S'affirmer, poser des limites, mieux communiquer

  • Faire de l'hypersensibilité un atout

  • Vaincre les peurs, les phobies

  • Comprendre et se débarrasser des troubles alimentaires 

  • Atténuer ou soulager les douleurs chroniques (lombalgies, endométriose ...)

  • Se libérer des addictions 

  • Devenir non-fumeur ...

L’hypnothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Tout traitement doit être poursuivi et ne peut être revu que par votre médecin. Je ne pose pas de diagnostic, mon rôle est de vous accompagner vers un mieux-être, vous soulager et vous permettre d’opérer quelques changements bénéfiques.

Les massages

Le massage que je pratique est un massage bien-être enveloppant, doux et relaxant. Les zones massées sont le crâne, le dos et les pieds, selon les préférences de mes clients. Il offre un moyen idéal de se déposer, de s’alléger, confortablement installé dans un cocon de douceur, bercé par une ambiance musicale qui vous correspond.Cette parenthèse de douceur apporte une profonde relaxation et vous permet de retourner à votre vie plus serein et reposé. Effet déstressant garanti.

Hypnomassages

Créer une bulle de douceur et de détente pour faciliter le travail de votre inconscient

Une séance d’hypnothérapie réussie commence toujours par une séance de relaxation. C’est un peu une façon de s’approcher de l’inconscient, en douceur. Certaines personnes ressentent le besoin de s’allonger et de se faire masser pour atteindre un niveau de relaxation idéal.

​C’est pourquoi je vous propose de vous accorder un moment de pure détente physique et de poursuivre par une séance d’hypnothérapie. 

​N’avez-vous jamais remarqué que certaines solutions ou idées positives émergent juste après une bonne séance de sport ou un loisir qui vous relaxe ? C’est précisément mon objectif : passer par la détente physique pour libérer votre créativité.

​Et inversement, il peut être très agréable de prolonger une séance d’hypnothérapie par un massage afin d’intégrer encore mieux les nouvelles idées soufflées par votre inconscient (votre meilleur allié).

« Le langage du corps est la clé qui peut déverrouiller l'âme. »


Constantin Stanislavski

bottom of page