top of page

Prendre 15 mn pour soi

Dernière mise à jour : 22 déc. 2023

Et si vous profitiez de l'été, et peut-être même d'une période de vacances, pour découvrir la méditation de la montagne ?


Cette méditation guidée, inspirée de Jon Kabat Zinn, ce professeur de médecine fondateur de la clinique de réduction du stress, a pour but de nous faire comprendre et accepter que même si parfois nous pouvons nous sentir perturbés, chahutés par les éléments extérieurs, quoi qu'il arrive, nous sommes capables de nous inspirer de la force et du cycle de la Nature et ainsi rester en équilibre.


En effet, nous traversons tous des hivers, parfois même des tourmentes qui nous donnent envie de nous recroqueviller. Et de la même façon nous traversons des printemps et des étés qui nous poussent vers l'extérieur, vers les autres. Et quoi qu'il arrive nous sommes capables de demeurer stables, bien ancrés dans notre réalité, à plus forte raison si nous cultivons cette sagesse et que nous prenons conscience que plus nous acceptons que tout change en permanence et mieux nous nous adaptons.


Alors je vous propose de prendre 15 minutes pour vous laisser guider par ma voix et vous sentir plus stables, plus sereins et profiter encore mieux de l'été.


Pour ressentir les bienfaits de cette méditation, choisissez un endroit calme, où vous ne serez pas dérangés.


Bonne méditation et bel été à tous !





8 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Saliha BELKACEM
Saliha BELKACEM
Jul 09, 2023

Bonjour, merci pour cette méditation très relaxante 🤗

Like
bottom of page