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5 bonnes raisons de pratiquer l'autohypnose

Dernière mise à jour : 21 avr.


femme installée dans un fauteuil suspendue qui écoute une séance d'autohypnose avec un casque


  1. Meilleure gestion du stress et de l'anxiété : En se plongeant dans un état de relaxation profonde, cette pratique permet de faire baisser le niveau de cortisol, l'hormone du stress, ce qui induit un état de calme et de tranquillité mentale.

  2. Amélioration de la qualité du sommeil : L’autohypnose favorise la détente mentale et physique, ce qui instaure un cadre propice à un sommeil réparateur.

  3. Renforcement de la confiance en soi : L'autohypnose utilise des suggestions positives et des affirmations qui modifient votre pensée. En se concentrant sur des pensées constructives, elle contribue au renforcement de la confiance en soi et à l'amélioration de l'estime de soi.

  4. Changement de comportements indésirables : Vous cherchez à modifier certaines habitudes indésirables, comme le tabagisme, la suralimentation, le grignotage ou la procrastination, l'autohypnose est un outil de efficace pour prolonger et renforcer l'effet des séances d'hypnose en cabinet.

  5. Soulagement de la douleur : Des études recommandent la pratique de l'autohypnose dans la gestion de la douleur chronique. En se concentrant sur des suggestions de soulagement, elle permet d'atténuer la perception de la douleur (le ressenti).


Pour profiter pleinement des bienfaits de cette pratique je vous recommande d'en faire un rituel quotidien.

15 minutes par jour suffisent pour ressentir un vrai changement.


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